lundi 24 février 2014

Jeremy MANN (USA)

Un enterrement, 2012

Bio
Né en 1979, Jeremy Mann est diplômé de l’Université d’Ohio et également titulaire d’une maîtrise de l’Academy of Art University de . C’est de la ville de San Francisco où il vit encore aujourd’hui dont il tire toute son inspiration. Un certain nombre de ses compositions sont par exemple inspirées par la chaussée de la cité californienne et plus précisément par la réverbération des lampadaires et autres enseignes lumineuses sous la pluie.  Ce qui frappe au premier abord, c’est le réalisme de ces représentations inédites, l’immersion y est totale.

Lien
http://redrabbit7.com/


Réalisations
Moonloght

The Muse

Portrait d'étude n°2

Catherine
Howard et 2e

samedi 15 février 2014

Hangar't (FRANCE)

Bio
1992: le Hangar't voit le jour à Nizon, sous l'impulsion d'Yves Quentel, journaliste et passionné d'arts plastiques.

Il lance cette aventure du Hangar't à l'occasion du festival artistique« Le Mai des Avens» organisé par la Jeune Chambre Economique.
L'idée ? Travailler sur la mémoire d'une petite commune rurale, Nizon (Pont-Aven).
Retrouver des documents et des photos pour en faire des tableaux, à la manière du Pop Art.
Dès février 1992, des réunions sont organisées chaque dimanche au bourg de Nizon.
Les gens apportent leurs photos, retrouvées dans des boîtes à chaussures ou les albums de famille.
D'abord une poignée, ils sont aujourd'hui plus d'une soixantaine à avoir réalisé au moins un tableau à l'atelier du Hangar't.
Eleveurs, agricultrices, architecte, bouchère-charcutière, chauffagiste, crêpière, menuisier, retraités, etc. Tous prennent le pinceau avec gourmandise; le seul professionnel de la bande est peintre en... carrosserie automobile !
Les premiers tableaux du Hangar't sont peints dans une ancienne conserverie qui prend soudain des allures de «Factory», la fameuse « usine» expérimentale d'Andy Warhol.



Lien
http://www.asso-hangart.com


Réalisations
 
Hangart 6 2 Bd
Chapelle de Tremalo